Questions fréquentes

Webmarketing et Création de site

Sur la visibilité et le référencement SEO

Quelles sont les différentes actions possibles pour améliorer le SEO ?

Le référencement naturel peut être optimisé de nombreuses manières. De multiples actions sont envisageables et peuvent être combinées les unes avec les autres :

– Rédaction et/ou intégration de contenu

– Création de liens entrants (backlinks)

– Optimisation technique de votre site internet

– Création d’un blog

– Réorganisation des contenus

– Création d’une page Google My Business

– Ajout de données structurées

– Mise en place de redirection 301

Comment se déroule l’accompagnement sur le SEO ?

L’optimisation de votre référencement naturel se déroule en trois étapes.

Tout d’abord l’expert webmarketing Viaduc® en charge de votre visibilité réalise un briefing téléphonique avec vous afin de mieux comprendre votre secteur d’activité et votre entreprise. Le but de ce premiers contact avec vous est de définir  la meilleure stratégie pour votre référencement naturel.

Ensuite, nous réalisons une étude de mots clés pour votre activité. Le but est de lister des mots clés qui permettront de générer du trafic sur votre site internet via ce que l’on nomme la recherche organique sur les moteurs de recherche. Ces mots clés nous permettront également de définir un plan d’action pour votre SEO.

Enfin, nous vous transmettons le plan d’action personnalisé que nous avons défini pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche. Ce plan d’action est validé avec vous lors d’un rendez-vous téléphonique.

Un suivi mensuel est ensuite mis en place pour vous permettre d’observer la progression de votre visibilité.

Quels sont les détails de la prestation SEO ?

La prestation SEO est un engagement sur 12 mois minimum. En effet, le référencement naturel est un travail de longue haleine, qui demande du temps avant de donner des résultats. Cependant, une fois que votre présence en ligne atteint le niveau désiré, il s’agit de ne pas relâcher nos efforts pour que votre visibilité se maintienne. Un engagement dans le temps est donc nécessaire pour permettre à votre référencement naturel de pleinement porter ses fruits.

L’acompte comprend les frais de setup et les 3 premiers mois du forfait. Une facturation mensuelle est ensuite mise en place sur les 9 mois restants.

Qu’est-ce que le référencement localisé Google My Business ?

Le service Google My Business vous permet de faire gratuitement la promotion de votre entreprise. En alliant résultats organiques (liés au référencement naturel et aux mots-clés), et données géographiques, Google affichera les photos, la carte d’accès, les informations de contact et une description de votre entreprise, ainsi que d’éventuels avis de vos clients. Cette prise en charge de la localisation est primordiale car 25 % des recherches sur Google sont localisées, et car 95 % des internautes français utilisent Google.

L’interface My Business vous permettra d’accroître la visibilité de votre entreprise sur internet en vous assurant une apparition en première page. De plus vous communiquerez de manière efficace à la fois avec vos clients et vos prospects, et aurez accès à de nombreuses statistiques.

Quelles sont les différences entre le SEO et le SEA ?

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimisation / Optimisation pour les Moteurs de Recherche) désigne les différentes pratiques destinées à améliorer la position de votre site web sur internet et les moteurs de recherches.

Le référencement payant, ou SEA (Search Engine Advertising /Publicité sur Réseau de Recherche), regroupe quant à lui toutes les pratiques de publicité en ligne afin d’améliorer la visibilité de votre site web et de votre entreprise.

Pour faire remonter votre site web naturellement dans les pages de résultat des moteurs de recherche, le meilleur moyen est d’optimiser son SEO. Mais c’est un travail de longue haleine, qui porte ses fruits sur le moyen terme : il faut identifier les mots-clés les plus recherchés par les internautes et les inclure dans les contenus produits (texte du site, blog, etc.). En plaçant les mots-clés aux endroits stratégiques de votre site web (titre, balise, etc.) pour qu’ils soient « scannés » par les moteurs de recherche et mis en première page des résultats de recherche.

Pour faire remonter votre site web automatiquement dans les pages de résultat des moteurs de recherche, le meilleur moyen est de faire appel au SEA. L’achat de Google Ads est un travail relativement rapide, et qui fournit des résultats sur le court-terme. Son usage est donc souvent privilégié, notamment dans le cadre « d’actions coup de projecteur ».

Sur l’offre Social Media

À quel type d’entreprise convient l'optimisation des réseaux sociaux ?

Le SMO peut être utile à tous les types d’entreprise (BtoC, BtoB, PME, Start-up…) et d’organismes.

Les réseaux sociaux sont un bon moyen pour garder du lien avec votre communauté et communiquer de manière régulière à propos de votre activité. La publicité sur les réseaux sociaux vous permet également de cibler de façon précise vos futurs clients.

N’hésitez plus à développer votre présence en ligne grâce aux experts en réseaux sociaux de Viaduc® !

En quoi consiste l’offre Social Media de Viaduc ?

Les réseaux sociaux sont désormais nombreux : Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube, Pinterest … La publication régulière de contenus sur ces réseaux permet de fidéliser sa clientèle et de conquérir de nouveaux clients créant ainsi une communauté. L’ensemble permettant d’augmenter votre notoriété et votre réputation sur internet ainsi que l’engagement des clients. C’est une nouvelle forme de communication à moindre coût.

Nos experts en Webmarketing Viaduc définissent avec vous une stratégie sur les réseaux sociaux, puis nous créons et animons votre page sur le réseau social de votre choix.

Un premier point est fait avec vous et l’un de nos experts en webmarketing pour comprendre vos besoins et vos envies. Nous définissons ainsi une stratégie pour la publication sur les réseaux sociaux de votre choix. Nous définissons également les différents canaux ainsi que la tonalité de vos messages.

Nous mettons ensuite en production des actions : nous créons, si besoin, les comptes sur les réseaux sociaux sur lesquels vous voulez vous positionner. Nos experts en webmarketing suivent le calendrier de publications qui a été défini avec vous.

Nous réalisons enfin un bilan avec vous pour faire une synthèse des actions qui ont été menées et les résultats des actions mises en place chaque mois.

Pourquoi faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?

Que ce soit dans leur vie personnelle ou professionnelle, les réseaux sociaux occupent une place essentielle dans le quotidien des consommateurs. Ils permettent aussi aux entreprises de partager leur quotidien avec leur communauté pour développer un lien privilégié avec leurs prospects. Ainsi, vous pouvez être à l’écoute des envies et des besoins de vos prospects pour mieux y répondre et acquérir de nouveaux clients.

Cependant, il n’est pas toujours facile d’émerger parmi la concurrence. Pour y parvenir, il est essentiel de développer des annonces payantes qui cibleront vos prospects et vous rendront visibles à leurs yeux.

Avec Viaduc®, vous serez accompagné par un expert des réseaux sociaux pour paramétrer et piloter efficacement votre campagne de publicité. Il adaptera en temps réel la diffusion de vos annonces pour s’adapter à votre clientèle, à votre activité et à votre budget.

Communiquez sur Facebook, Instagram ou Linkedin pour boostez vos ventes et votre prise de contact ! Découvrez l’accompagnement proposé par Viaduc®, déployez une campagne de publicité efficace sur les réseaux sociaux et suivez de près ses résultats.

Sur la visibilité et le référencement SEA

Comment se passe la gestion d’une campagne Google Ads ?

La gestion d’une campagne Google Ads se déroule en trois étapes.

Tout d’abord l’expert Viaduc® en charge de votre campagne Google Ads va créer votre compte Google Ads avec vous, par téléphone en quelques minutes.

Ensuite il va lancer la campagne et suivre ses performances. Il vous transmettra celles-ci grâce à des rapports mensuels.

Enfin, les crédits que vous aurez reçus vous permettront de bénéficier d’un mois de campagne à moindre coût !

Quelles sont les différences entre le SEO et le SEA ?

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimisation / Optimisation pour les Moteurs de Recherche) désigne les différentes pratiques destinées à améliorer la position de votre site web sur internet et les moteurs de recherches.

Le référencement payant, ou SEA (Search Engine Advertising /Publicité sur Réseau de Recherche), regroupe quant à lui toutes les pratiques de publicité en ligne afin d’améliorer la visibilité de votre site web et de votre entreprise.

Pour faire remonter votre site web naturellement dans les pages de résultat des moteurs de recherche, le meilleur moyen est d’optimiser son SEO. Mais c’est un travail de longue haleine, qui porte ses fruits sur le moyen terme : il faut identifier les mots-clés les plus recherchés par les internautes et les inclure dans les contenus produits (texte du site, blog, etc.). En plaçant les mots-clés aux endroits stratégiques de votre site web (titre, balise, etc.) pour qu’ils soient « scannés » par les moteurs de recherche et mis en première page des résultats de recherche.

Pour faire remonter votre site web automatiquement dans les pages de résultat des moteurs de recherche, le meilleur moyen est de faire appel au SEA. L’achat de Google Ads est un travail relativement rapide, et qui fournit des résultats sur le court-terme. Son usage est donc souvent privilégié, notamment dans le cadre « d’actions coup de projecteur ».

Pouvons nous savoir si Google Ads convient à ma stratégie de référencement ?

Les experts en référencement Viaduc® sont disponibles pour vous accompagner dans la création de votre stratégie de référencement et vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin.

Concernant votre première expérience Google Ads, Viaduc® se charge de configurer entièrement votre première campagne publicitaire pour vous accompagner au mieux dans vos débuts sur Google Ads.

Nous prenons rendez-vous avec vous, par téléphone pour définir vos besoins, vos souhaits vis-à-vis de la campagne. Une fois votre compte créé sur Google Ads et vos coordonnées bancaires validées, nous prenons en charge la gestion de votre campagne Google Ads et la configuration de vos annonces pour augmenter votre visibilité sur les mots clés relatifs à votre activité.

Cette première expérience avec l’outil de Google vous permettra de découvrir le potentiel des annonces publiées dans les moteurs de recherche et vous pourrez par la suite, reconduire ou non ces opérations avec des budgets et des rythmes adaptés.

Quel est le coût d’une campagne Google Ads ?

Pour 79,00€ par mois, Viaduc prend en charge et gère votre campagne Google Ads du début à la fin : de la création de votre compte à l’optimisation de vos annonces. Chaque mois, nous vous envoyons un rapport statistique pour vous présenter les performances de vos annonces. Vous êtes ainsi suivi et accompagné tout au long de votre première expérience sur Google Ads.

Chez Viaduc, nous nous occupons de la création de votre compte Ads gratuitement et vous accompagnons tout au long de votre campagne. Cette option inclut également la création et l’association d’un compte Google Analytics avec votre site internet pour disposer de statistiques plus avancées. Grâce à cet outil, vous pouvez suivre les statistiques de vos annonces : laquelle est la plus performante ? Combien de fois êtes-vous apparu ? Combien de gens ont cliqué sur votre annonce ? Toutes ces informations vous permettront d’évaluer l’efficacité de votre campagne.

Liées à la création de site internet

Une fois le site web créé par Viaduc®, je pourrai me débrouiller seul ?

Le chef de projet qui vous suit mettra à votre disposition tous les outils et toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion de votre site Internet. Nos sites sont conçus spécialement pour être simples d’utilisation tout en vous offrant le plus d’adaptations possibles pour s’adapter au mieux à vos besoins.

Est-ce que vous prenez en charge la création des contenus du site ?

Vous seul connaissez la réalité de votre milieu professionnelles enjeux de votre activitévotre clientèle et vos partenaires commerciaux. En aucun cas notre équipe ne pourra se substituer à votre savoir et à votre expérience, essentiels pour rédiger un contenu de qualité.

En revanche, nos équipes se feront un plaisir de vous conseiller et de reformuler vos textes si besoin, afin de les optimiser pour favoriser le référencement de votre site internet.

Liées à a la création de logo

Comment créer facilement son beau logo pas cher ?

Choisissez votre logo parmi les multiples possibilités proposées par nos graphistes, adaptées aux différents secteurs d’activité. Cliquez sur « Personnaliser » et replacez à votre goût les éléments du logo : décomposer le logo, modifier sa forme, changer sa couleur, changer son texte, sa police de caractère, etc.

Valider vos modifications et recevez votre logo sous tous les formats pros !

Liées aux certificats SSL

Qu’est-ce qu'un protocole HTTPS ?

Le HTTPS, ou HyperText Transfer Protocol Secure est une variante sécurisée du protocole HTTP sur lequel on ajoute une solution de cryptage et de chiffrement comme le SSL ou le TLS. Le HTTPS permet de vérifier l’identité du site internet visité grâce au certificat SSL émis par une autorité tierce et garantissant la fiabilité du service.

Comment fonctionne le certificat SSL ?

Le certificat SSL s’applique à votre serveur web. Lorsque celui-ci est sollicité par un visiteur, le certificat SSL crypte les communications et en garantit par conséquent la sécurité.

Quels sont les avantages d’un certificat SSL ?

Installer un certificat SSL sur votre site a de multiples avantages. Le premier est la sécurisation des données transmises entre votre site et l’ordinateur de votre client. Une fois votre certificat SSL installé, votre client voit s’afficher un cadenas sur son navigateur lors de sa visite sur votre site. Ce cadenas s’accompagne de l’utilisation du protocole HTTPS et rassure votre client lors de la saisie de données sensibles telles que ses données de paiement ou ses coordonnées personnelles lors du remplissage d’un formulaire.

Le second point positif est l’optimisation du référencement naturel de votre site. Depuis le mois d’avril 2015, Google a reconnu que la présence de certificat SSL était l’un des critères utilisés dans ses algorithmes de positionnement. Si cela ne changera pas du tout au tout votre positionnement sur les requêtes clés de votre entreprise, il reste cependant important de saisir cette opportunité pour assurer une meilleure visibilité à votre site internet. Google et Firefox étudient de plus la possibilité d’une alerte de sécurité de type cadenas barré pour inciter les sites à passer au HTTPS.

Comment configurer un certificat SSL sur un nom de domaine ?

Pour mettre en place un certificat SSL, vous devez commencer par le réserver sur notre site. Il faudra ensuite suivre les étapes présentées dans le guide complet disponible dans la section « aide & support » de notre site.

En cas de besoin, vous pouvez contacter notre service client pour être accompagné dans la réservation de votre certificat SSL.

Notre équipe est là
répondre à toutes
vos questions !

Nos webconseillers sont joignables par téléphone, sms ou par email, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Pour vos questions techniques, vous pouvez aussi consulter notre espace Aide.

Comment nous contacter ?

Par téléphone

Pour ceux qui préfèrent parler,
nous offrons une assistance de
premier niveau ainsi que des
informations commerciales par
téléphone (prix d’un appel local).

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