contact
01 85 08 38 06

PLV : comment choisir pour son commerce ?

La Publicité sur Lieu de Vente (PLV) inclut toutes les formes d’annonces qui sont effectuées sur un site où un professionnel exerce déjà une activité. La PLV est également appelée « média du dernier mètre ». 

Quelques outils de communication

Le kakemono fait partie des plus célèbres outils de communication utilisés en PLV. Parmi les supports moins connus il y a : l’oriflamme, le stop rayon et l’arche. La publicité sur lieu de vente a pour but de porter à la connaissance des clients qu’ils devraient profiter de telle ou telle offre limitée dans le temps. Le principe est de créer un besoin et de réussir à convertir des prospects présents pour acheter un produit « A » en clients voulant acheter en plus un produit « B ». 

Critères de choix d’un affichage et d’une arche

La PLV peut jouer un rôle important pour l’achat de votre mobilier commercial. Au moment de choisir les accessoires commerciaux, vous devez comprendre les critères indispensables pour choisir une affiche publicitaire. Cette dernière a l’avantage d’être légère et de pouvoir être installée rapidement. Il est vital de choisir une affiche ayant la taille la plus appropriée : ni trop grande, ni trop petite. Quant à l’arche publicitaire, elle a l’avantage d’être plus massive. Au moment de la choisir, vous devez veiller à la placer dans l’allée principale de votre lieu de vente. Pour améliorer sa visibilité, choisissez-la dans des tons contrastant avec les couleurs de vos locaux.

Astuces pour choisir la bâche

Utiliser une bâche pour faire la promotion de produits sur votre lieu de vente vous permettra de bénéficier éventuellement de publications pour le e-commerce. Au moment de choisir une bâche, veillez demander d’y graver des polices de caractères assez larges pour pouvoir rester lisibles même si la personne qui les observe se trouve à une distance considérable. Vous en savez désormais plus sur le sujet grâce à cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *