contact
01 85 08 38 06

Et si vous tentiez une formation en Bretagne ?

La crise sanitaire a laissé des traces dans l’esprit des Français et ils ne sont plus réticents à l’idée d’envisager une reconversion professionnelle. Ils souhaitent voguer vers de nouveaux horizons et surtout répondre à leurs attentes les plus précises. Il est alors possible de se rendre au pôle formation UIMM. Plusieurs cursus sont disponibles et vous trouverez sans doute celui qui vous correspondra. 

Choisissez une formation adaptée à vos attentes

Il s’agit d’un acteur majeur pour la formation technique industrielle dans cette région. Vous avez d’ailleurs trois pôles pour cet organisme susceptible de révolutionner votre carrière professionnelle. Il est possible de passer près de 39 diplômes avec un Bac Pro, un BTS ou encore des diplômes d’ingénieur et même des licences et des DUT. Plusieurs antennes vous tendent les bras à savoir Brest, Lorient, Redon, Rennes, Saint-Brieuc et Quimper. 

  • Vous pourrez rejoindre l’AFPI Bretagne, il s’agit d’une formation continue pour les salariés qui souhaitent améliorer un peu plus leurs compétences.
  • Vous avez le DIAFOR Organisation qui propose des formations pour les demandeurs d’emploi, il est donc possible de changer son avenir professionnel.
  • Le CFAI Bretagne est destiné à la formation par apprentissage, elle est très prisée par les étudiants qui profitent d’une mise en application très rapide.

Depuis quelques années, le secteur de la formation connaît un succès sans précédent et il serait dommage de ne pas en profiter. Vous pouvez suivre un cursus spécial afin d’avoir de nouvelles compétences en lien avec votre poste actuel. Si toutefois, vous envisagez une reconversion professionnelle, sachez que la formation en Bretagne est la plus intéressante. 

Il faut être vigilant au choix du cursus, car il est toujours bénéfique lorsqu’il est diplômant, vous pouvez alors valoriser vos compétences et monter en grade plus facilement au sein de la même entreprise. N’hésitez pas à contacter le pôle formation UIMM, vous ne serez pas déçu par leurs propositions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *