fbq('track', 'Lead');
contact
01 85 08 38 06

Comment trouver la bonne idée de séminaire ?

La réussite d’un séminaire d’entreprise réside dans la qualité des activités organisées. Qu’il soit pour se détendre ou resserrer les liens entre collaborateurs, le séminaire doit être à la fois sérieux et distrayant (il faut lier l’utile à l’agréable). Nous avons regroupé pour vous dans cet article, quelques idées à intégrer dans votre prochain séminaire. 

Primer l’esprit d’équipe

Pour votre séminaire, misez sur des activités fédératrices ; qui vont renforcer ou créer l’esprit d’équipe. En la matière, les activités sportives sont vivement conseillées. En particulier les sports collectifs qui nécessitent l’adhésion de tous pour viser la victoire. Toujours dans ce sillage, vous pouvez organiser des animations ludiques comme des photobooth ou des jeux de réalité virtuelle entre autres.

Des lieux hors du commun

Un séminaire réussi passe aussi par le cadre choisi pour le tenir. Il faut qu’il soit nettement différent du cadre professionnel. Ainsi, on peut tenir son séminaire dans un lieu chargé d’histoires comme les châteaux. Vous pouvez aussi choisir de tout faire sur place dans un hôtel par exemple. Ceci à l’avantage d’avoir un séminaire plus complet et cohérent. Comme petit conseil, trouvez la bonne idée de séminaire en Bretagne du sud.

Des idées originales

Pour sortir des sentiers battus, pensez à des activités inédites. Comme des soirées à thème. Après les échanges, colloques et autres, invitez vos collègues à participer à une soirée déguisée par exemple, selon un thème bien précis. Vous pouvez par contre, jeter votre dévolu sur une excursion, une randonnée, une découverte touristique ou historique. Une autre idée est de déguster les spécialités locales. Ceci revient à proposer au menu des repas que les spécialités de la région où se tient le séminaire. Ceci peut se décliner en la visite des vignobles, brasseries et fromageries de la région avec dégustation à l’appui. Si vous cherchez d’autres idées pour votre séminaire, des outils d’aide sont disponibles sur internet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *