fbq('track', 'Lead');
contact
01 85 08 38 06

Pourquoi la téléassistance est-elle une vraie chance pour les seniors ?

Comment veiller sur nos anciens de manière efficace ? À l’heure où le digital et les objets connectés ont fait leurs apparitions dans le quotidien de tout un chacun, les seniors ne sont épargnés pas ces nouveautés. Illustration de cette nouvelle tendance, le boom de la téléassistance. Cependant, un problème majeur revient vite sur le devant de la scène : quel modèle choisir ? Il faut dire que le nombre de modèles est conséquent. Zoom sur les méthodes efficaces pour dénicher la perle rare en matière de téléassistance.

Des avantages précieux

Il suffit de poser la question aux principaux intéressés pour comprendre que la téléassistance peut simplifier, voire sauver la vie dans certains cas de figure. En installant un boîtier muni d’un bouton central raccordé à la ligne téléphonique, l’utilisateur n’a qu’à appuyer sur ce fameux bouton pour prévenir d’un problème. Que cela soit pour une chute dans un escalier, une crise d’angoisse soudaine ou tout autre type d’accident, le senior peut vite signaler sa difficulté. De l’autre côté, un service d’assistance professionnel prend le relais et se charge de faire le nécessaire. On comprend mieux pourquoi la téléassistance est autant utilisée chez les personnes âgées.

Faire confiance à des pros

SI cela peut sembler évident, on préfère le mentionner d’entrée de jeu. Pour optimiser vos chances de trouver le bon modèle, on ne peut que trop vous recommander de vous adresser à des professionnels certifiés et reconnus. Outre le savoir-faire, ces experts mettent à votre disposition de nombreux outils performants visant à renforcer la sécurité des seniors. Malgré certaines idées reçues, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget XXL pour s’offrir ce type de prestation. Un rapide coup d’œil sur les tarifs du marché permet de saisir que ce secteur est en plein essor. Conséquence, les prix sont à la baisse. Un nouvel argument qui pourrait bien faire mouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *