fbq('track', 'Lead');
contact
01 85 08 38 06

La vidéo interview pour booster votre image de marque et attirer plus de clients

Que ce soit pour mieux se faire connaître, promouvoir un produit ou un événement, la vidéo interview est un outil de communication incontournable. Mais pour atteindre ces objectifs, l’entreprise doit cerner plusieurs paramètres.

Un contenu pertinent pour mieux marquer votre cible

Nous sommes à l’ère du numérique. Toute entreprise qui veut voir son chiffre d’affaires et sa notoriété décoller doit impérativement adapter sa stratégie de communication. Et justement, miser sur l’efficacité de l’interview vidéo permet de facilement capter l’attention de ses cibles. En effet, ce support de communication est beaucoup plus parlant et pertinent qu’un article.

Confier l’écriture de votre script à un professionnel aguerri est l’astuce pour susciter l’intérêt de votre auditoire. Le message doit être clair, court et surtout concret. Ainsi, l’internaute qui découvrira votre vidéo interview n’aura pas l’impression de perdre son temps. Pour convaincre vos cibles, dites les choses importantes, de manière très limpide et avec beaucoup d’originalité.

Le décor, un élément essentiel à ne pas négliger

Pour qu’un internaute s’intéresse à votre vidéo, il est important de choisir un décor agréable, original et soigné. Sans le cadre adéquat, vous risquerez de louper le coche… Ciblez le lieu où vous voulez réaliser votre interview vidéo en optant pour un environnement charmant. Cela peut se faire dans vos locaux, avec vos collaborateurs ou ailleurs dans un hôtel de luxe par exemple. Dans l’absolu, choisissez un lieu qui parle à vos cibles. 

La durée d’une interview vidéo

Bien choisir la durée de sa vidéo interview permet d’obtenir l’audimat le plus élevé. Si vous exploitez le canal des réseaux sociaux, il est important que votre interview vidéo ne soit pas trop longue, au risque de lasser. Pour vos contenus, privilégiez une durée comprise entre 60 et 120 secondes. Si votre vidéo est trop longue, elle doit faire 180 secondes tout au plus. Au-delà, vous risquerez de perdre une part importante de votre audience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *