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Portrait dirigeant : comment le réussir ?

C’est un fait, les photos corporate se répandent de plus en plus. Et pour cause, elles aident à gagner plus facilement la confiance des clients grâce à l’humanisation de l’entreprise et de son activité. S’il y a un portrait qui doit sortir du lot, c’est bien celui du dirigeant. Pour le réussir, voici quelques conseils pratiques.

La base d’un portrait dirigeant réussi

Il est clair que le dirigeant n’est pas comme un employé lambda. La prise de vue ne doit donc pas ressembler à un shooting « classique ». Pour réussir le portrait, il est indispensable de faire appel à un véritable photographe. Une certaine connivence doit être établie entre ce dernier et la personne à photographier. Certes, le dirigeant a sûrement déjà des idées pour rendre les photos plus significatives et plus représentatives, mais l’avis de l’expert compte aussi. Celui-ci sait ce qu’il faut faire pour garde un certain côté naturel, pas trop guindé. Ses conseils peuvent également s’avérer précieux lors du choix du lieu de shooting. Pour déterminer l’endroit le plus adapté, il faut, en effet, prendre en compte le cadre, les couleurs, l’éclairage, etc. 

D’autres notions importantes à considérer

Il est vrai que la différence se trouve souvent dans les détails. Cependant, quand il est question d’images inertes, il n’est pas utile d’en rajouter trop. Dans ce contexte, les contre-jours, les reflets… sont moins importants. Tout au long de la séance, il est préférable que le photographe se retrouve seul avec son sujet. Cela détendra l’ambiance et évitera les regards gênants des individus qui ne sont pas concernés. Le dirigeant pourra ainsi montrer un côté sérieux, mais accessible. Notez que la prise de vue se fait généralement au sein même de la société. La lumière naturelle ne suffit donc pas pour réaliser des clichés de qualité. C’est pourquoi il est judicieux de recourir à des lumières artificielles (LED, flash, réflecteur…).

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