fbq('track', 'Lead');
contact
01 85 08 38 06

Travailler sa visibilité sur le web grâce à un consultant SEO à Marseille

La crise du coronavirus aidant, les entreprises ont bien compris qu’elles avaient une carte à jouer en développant leur visibilité en ligne. Les potentiels clients y voient une preuve de l’implication du prestataire et se laissent porter par une communication réfléchie et pensée. Mais comment apparaître parmi les sites qui trustent les premières places dans Google ? À qui faire appel pour travailler votre présence en ligne ?

Apparaître dans les premiers résultats du moteur de recherche

Pour faire le tri dans tous les sites qu’il examine, Google retient plusieurs centaines de critères pour détecter si la page est pertinente pour les visiteurs. C’est sur ces données qu’il faut travailler, mais il y a un problème. Personne ne connaît précisément ces critères, jalousement gardés par la firme de Mountain View ! La plupart ont été déduits à partir de tests effectués par les spécialistes de la question. Et c’est grâce à ses travaux que les référenceurs et comme Clément Pessaux, consultant SEO à Marseille, propose des prestations de référencement. Ces professionnels vont étudier votre site, l’optimiser pour le rendre sympathique et pertinent aux yeux des moteurs de recherche. Vous pourrez ainsi participer à la compétition pour arriver en tête !

Arriver en premier sur Google, c’est bien, mais…

Si le référenceur est parvenu à vous placer en bonne position dans la page de résultats, le travail n’est pas fini ! Le visiteur qui a été dirigé sur votre site doit y rester et ne pas partir dès les premières secondes. Vous devrez donc également faire appel à des prestataires, comme les UX designers, qui améliorent l’expérience des visiteurs sur votre site. Vous devrez également penser à une présence sur les réseaux sociaux pertinents dans votre secteur. Le contenu de vos pages devra également être travaillé avec un rédacteur web, qui agira sur la communication de votre site, sur les leviers marketing et la cohérence globale qui s’en dégage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *