fbq('track', 'Lead');
contact
01 85 08 38 06

Comment bien choisir l’hébergement de son site internet ?

Eh voilà ! Vous vous lancez enfin dans un projet qui vous tenez à cœur depuis longtemps : la création d’un site internet. Désormais, vous allez avoir du travail : entre la recherche du nom de domaine, le choix du CMS ainsi que la thématique du site, vous n’allez pas vous ennuyer. Aujourd’hui, via cet article, nous allons tenter de vous rendre la tâche un peu plus facile en vous expliquant comment choisir l’hébergement d’un serveur en fonction de vos besoins réels. Explications.

Choisir son hébergement en fonction de ses réels besoins

Vous l’aurez compris en lisant le paragraphe précédent : le choix d’un hébergement web se fait en fonction de ses besoins. Par exemple, si vous partez sur un projet de blog avec un CMS comme WordPress, il est inutile de choisir un serveur de la NASA : un hébergement partagé fera amplement l’affaire. Ce genre d’hébergement est assez simple, il s’agit d’une sorte de gros serveur sur lequel sont installés des centaines voire milliers de sites. Bien entendu, chacun est indépendant, mais les ressources sont partagées entre chacun : si l’un d’entre eux est trop gourmand, vous pourrez en pâtir, mais pour un petit projet, vous ne verrez aucune différence.

A contrario, si vous partez sur un projet plus ambitieux, comme un site communautaire ou une boutique en ligne, il convient de choisir quelque chose de plus costaud : un hébergement avec ressources dédiées (voire un serveur entièrement dédié) est le meilleur choix. De ce fait, toute la puissance du serveur est entièrement réservée à votre projet, vous ne pâtirez d’aucun ralentissement à cause d’autres sites web, de quoi travailler en toute sérénité, et même améliorer son SEO (car oui, la vitesse d’un serveur joue sur le référencement).

Bref, vous l’aurez compris, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, et bien choisir son hébergement en fonction de votre projet. Sachez que, dans tous les cas, si vous vous sentez à l’étroit via une offre plutôt qu’une autre, vous pourrez changer en un clic sans perdre vos données !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *