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Comment bien choisir son hébergement web ?

Eh voilà ! Vous venez de prendre une grande décision : il est temps pour vous d’enfin ouvrir votre site internet ! Cependant, pour lancer votre projet, vous allez avoir beaucoup de travail… Choisir le nom de domaine, le thème graphique, votre cible, les projets de développement dans le futur (car oui, il faut voir loin parfois ^^) ou encore… Choisir votre hébergement web. En effet, c’est un choix crucial car vous pourriez le regretter par la suite. Par exemple, si vous vous lancer chez 1and1 via Ionos, mais que vous souhaitez changer pour PlanetHoster par la suite, vous devrez vous demander comment migrer un site web de IONOS vers PlanetHoster. Bien entendu, il existe des aides, mais pour éviter toute démarche, il est important de se poser les bonnes questions dès le départ.

Les éléments à prendre en compte pour son hébergement web

Une fois que vous avez trouvé votre nom de domaine, vous pouvez vous lancer dans le choix de votre hébergement web. Avant de faire votre choix, il est essentiel de vous poser quelques questions. Par exemple, quel type de site voulez-vous faire ? Un blog, un site communautaire ou même un e-commerce ? Par exemple, un blog sous WordPress a besoin de beaucoup moins de puissance serveur qu’un site e-commerce : pour le premier choix, nous conseillons un hébergement partagé, et pour le second un serveur dédié si vous avez beaucoup de références à vendre.

Bien entendu, quel que soit votre choix, partez dans un premier temps sur la gamme la moins chère de l’offre (et donc, l’hébergement web le moins cher ou le serveur dédié le moins cher). Ensuite, si vous rencontrez des difficultés, vous pourrez adapter votre solution et augmenter en puissance, mais il vaut mieux le faire par étapes. Bref, une fois votre projet lancé, vous pourrez attaquer le plus gros du morceau : le contenu de votre site internet ! Bien entendu, nous avons encore des centaines de conseils pour vous, comme par exemple, vous demander comment améliorer votre référencement, et booster les visites de votre site. Nous vous souhaitons donc bon courage pour vos projets 🙂

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