fbq('track', 'Lead');
contact
01 85 08 38 06

Comment choisir son agence d’intérim

Décider dans quelle agence d’intérim déposer une candidature est l’aboutissement d’un processus complexe. Certains aspects doivent être pris en compte avant de faire un choix définitif. Ces paramètres concernent autant l’agence d’intérim que la personne voulant y déposer une candidature.

Quelle est l’expérience de l’agence d’intérim ?

Le fonctionnement interne permet d’avoir une idée de l’ancienneté de l’agence d’intérim. Dans la plupart des cas, les agences anciennes ont énormément d’expérience. Leurs réseaux facilitent le placement des prestataires qui choisissent de s’y enrôler.

Pour choisir convenablement votre agence intérim, analysez son mode de fonctionnement. Connaissez-vous d’autres personnes qui ont collaboré avec elle ? Renseignez-vous au maximum !

N’hésitez pas à poser vos questions directement aux responsables de l’agence. Pendant votre recherche d’emploi, aurez-vous un interlocuteur unique ou non ? L’agence mène-t-elle des actions de bienfaisance dans le domaine social ?

Vérifiez également quelle est la taille de l’agence. Selon qu’elle soit à taille humaine ou basée sur tous les continents, ses prestations seront différentes, l’ambiance qui y règne aussi.

Quelle est votre disponibilité ?

Avant d’aller voir le site de cette agence, ayez l’idée la plus précise possible de vos besoins. Souvenez-vous que si vous ne parvenez pas à savoir ce que vous désirez, vous ne serez jamais satisfait.

Ainsi, vérifiez que l’agence travaille bien dans le secteur d’activité qui vous intéresse. En effet, vous inscrire dans une agence qui n’est pas spécialisée dans votre secteur d’activité peut vous éloigner de l’emploi au lieu de vous en rapprocher.

Définissez d’une part les types de contrats qui vous intéressent. D’autre part, les créneaux horaires pendant lesquels vous souhaitez travailler.

Quelles sont les obligations légales de l’agence ?

Avoir une compréhension correcte des outils indispensables et légaux régissant le fonctionnement de l’agence d’intérim est aussi important pour faire le meilleur choix. Demandez si elle vous fera passer des tests pour valider vos compétences.

Demandez si cette agence se soucie principalement de trouver un emploi ou de proposer des postes disponibles sur le marché même s’ils ne sont pas en conformité avec les désirs des personnes en recherche d’emploi inscrites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *