fbq('track', 'Lead');
contact
01 85 08 38 06

Entreprise : comment motiver vos équipes à la rentrée ?

Avec les derniers mois que nous venons de vivre et la période des grandes vacances, la reprise en septembre risque d’être légèrement perturbée. Alors, pour motiver vos équipes et remettre un coup de lacet, rien de tel que d’organiser un séminaire de rentrée. Le but, c’est de pouvoir renforcer la cohésion du groupe mais surtout, de communiquer sur les futurs projets à venir. Quant à l’organisation, c’est par ici que ça se passe !  

Les avantages un séminaire de rentrée

Pour motiver vos équipes et mieux définir vos objectifs, rien de tel que d’organiser un séminaire de rentrée. D’ailleurs, c’est un rendez-vous qui comporte pas mal d’avantages dont voici la liste :

  • Mieux définir ses objectifs

Avec la crise sanitaire de ces derniers mois et les grandes vacances, il est nécessaire de remettre un coup de lacet. Voilà pourquoi, ce séminaire peut vous permettre de mettre en place une nouvelle organisation pour anticiper la suite tout en fixant vos objectifs. Par exemple, on pense à mettre le cap sur une stratégie digitale efficace qui permettra de pérenniser l’activité, même en cas d’arrêt total.

  • Reprendre en douceur

De même, après plusieurs mois d’inactivité, une reprise en douceur est essentielle. Cela permettra d’évacuer le stress lié à la reprise du travail mais surtout, de pouvoir se retrouver entre collaborateurs dans de bonnes conditions.  

  • Un moment agréable

Enfin, ce séminaire est également le moyen de pouvoir allier le travail et d’autres activités pour un moment agréable et de partage convivial. Ainsi, c’est une manière de prolonger un peu les vacances mais en mettant déjà un pied dans l’entreprise.

L’organisation de l’événement  

Quelques semaines avant la reprise, vous pourrez organiser votre séminaire de rentrée avec l’aide de professionnels qualifiés dans ce domaine. Ainsi, la première étape sera de fixer la date et généralement, une ou deux semaines après le retour des grandes vacances. Sur une journée ou une demi-journée, cela vous laisse amplement le temps de voir venir. Par ailleurs, le lieu est incontournable et devra de préférence être agréable. Ici, on pense au sud de la France avec des villes comme Montpellier ou Marseille. Quoique Lyon et Paris peuvent également être de bonnes options.  

Enfin, qui dit séminaire dit évidemment programme et ici, on pensera à des temps de réunions favorables aux échanges et pour me définir la structure organisationnelle de l’entreprise. Mais surtout, on pense à des activités sportives ainsi qu’à des soirées pour se détendre et se retrouver. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *