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Réussir sa création de logo

Votre logo est la première chose que vos clients et partenaires vont voir. Il est donc capital d’y consacrer du temps afin de le rendre efficace. Même si un logo est personnel, il doit répondre à certains critères.

Un logo doit être lisible

Bien souvent la simplicité d’un logo fait sa force. Il peut suggérer un mouvement, une forme, une compétence ou bien encore un lieu. Quoi qu’il en soit, un bon test est de le montrer à plusieurs personnes et de leur demander de dire le premier mot qui leur passe par la tête. Si personne ne tombe juste, c’est qu’il est à retravailler. Évitez les logos trop chargés, ce n’est pas du tout la tendance actuelle. Au niveau de l’image, un logo simple et limpide inspirera confiance à vos clients potentiels. Le logo doit être là pour mettre en confiance, rien de plus.

Un logo doit être adapté

Votre logo sera présent sur votre site internet. Essayez d’éviter un grand logo vertical qui s’affiche de manière peu aisée sur les sites. Un logo horizontal sera bien plus adapté, il sera plus lisible et rendra la navigation sur votre site internet plus fluide. L’idée est que les internautes arrivent rapidement à vos arguments de vente, seuls juges de paix lors de la prise de décision. De même, il doit être lisible sur les réseaux sociaux.

Un logo doit être bien fait

Ce titre peut paraître idiot, et pourtant. On voit encore des entreprises qui réalisent leur logo avec un éditeur de texte, une vague image mal travaillée par quelque neveu qui a fait une formation de trois jours sur un outil de retouche. On a même croisé une entreprise qui avait perdu le fichier de son logo et qui utilisait donc une photo d’un stylo personnalisé des années avant. Sans pour autant investir des dizaines de milliers d’euros dans votre identité de marque, il y a tout de même un minimum de qualité attendu.

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