fbq('track', 'Lead');
contact
01 85 08 38 06

Devenir freelance informatique, un métier porteur d’espérance

En France, les freelances représentent environ 16 % des travailleurs. La montée des technologies de l’information et de la communication a propulsé les freelances informatiques au rang des professionnels les plus recherchés et les mieux payés. Responsable de la protection des données, Data Scientist, architecte logiciel, etc., autant de métiers qui garantissent un avenir professionnel doré. 

Une activité qui a de beaux jours devant elle

Le métier de freelance informatique fait partie des professions montantes les plus lucratives. En 2017, le taux journalier moyen d’un développeur était estimé à 425 euros pour un profil junior. 

À l’heure actuelle, pour engager les services d’un consultant en système d’information, il faut débourser au minimum 600 à 700 euros par jour. Plus l’expérience est grande et plus importante est la rémunération. Les entreprises étant constamment à la recherche de compétences et d’expertises dans le domaine informatique, il est certain que le métier a de beaux jours devant lui.

Des plateformes spécialisées pour trouver des contrats 

Pour les freelances en informatique, les plateformes spécialisées sont des solutions pratiques pour exercer leur métier en toute sérénité. En effet, elles permettent de s’inscrire souvent gratuitement, de créer son profil et de mettre en avant ses compétences. 

Elles offrent un écosystème complet pour directement recevoir les offres, échanger avec les clients et finaliser les termes d’une mission. Une option pratique qui facilite la communication. Cela offre un cadre réglementé pour les deux parties.

Développer sa notoriété sur internet en tant que freelance informatique est bien plus aisé en misant sur une plateforme dynamique. S’y inscrire permet non seulement de s’offrir une meilleure visibilité, mais aussi de gagner la confiance des prospects. Ces derniers sont davantage convaincus par les compétences d’un prestataire en découvrant les avis positifs émis par d’autres clients.

Passer par la bonne plateforme pour trouver des freelances est une solution avantageuse pour développer efficacement son chiffre d’affaires, pour étoffer son portefeuille client et pérenniser son activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *