fbq('track', 'Lead');
contact
01 85 08 38 06

Comment bien choisir son agence de communication ?

Avec l’essor du numérique, avoir une bonne présence digitale est devenu capital pour toute entreprise qui souhaite assurer sa compétitivité, et par là même, sa pérennité. Internet constitue un outil de communication privilégié pour trouver des partenaires stratégiques, diffuser des informations à destination de la clientèle, bâtir un réseau, toucher de nouveaux prospects… C’est dire que les enjeux sont multiples. Toutefois, lorsque la principale activité d’une entité est aux antipodes de la sphère digitale, l’expertise en la matière fait naturellement défaut. D'où la nécessité de faire appel à une agence de communication qualifiée qui saura fournir un accompagnement sur-mesure à l’entité. Reste à savoir sur quels critères s’appuyer pour faire un choix pertinent. 

L’expertise de l’agence de communication 

Le choix d'une agence de communication institutionnelle à Paris devra se faire au regard d’un certain nombre de paramètres. Le premier élément à considérer est le niveau d’expertise de l’agence. Cependant, pour évaluer dans quelle mesure cette dernière pourra répondre à vos attentes, vous devrez au préalable définir vos besoins. Ils peuvent être déclinés au travers d’un cahier des charges. Le fait de réaliser un tel travail en amont est d’autant plus nécessaire que les domaines d’intervention des agences de communication sont variés. En outre, certains sont généralistes, tandis que d’autres sont spécialisées dans des secteurs précis.

Parmi les prestations qu’une agence de communication digitale est capable de fournir, on retrouve la création de sites vitrine ou de boutiques en ligne, le community management, l’élaboration d’une stratégie de référencement naturel, la mise en œuvre de campagnes de référencements payants…

Le degré de compréhension du brief

Une fois que vous aurez transmis le cahier des charges ou le brief aux agences présélectionnées, vous devrez leur indiquer un délai de réponse. Le premier facteur qui vous aidera à les départager est le respect de ce délai. Le second point à apprécier sera le contenu de leurs réponses. En principe, il vous suffira de parcourir les premières lignes, pour savoir si votre briefing et vos attentes ont été bien saisis.

Le coût des prestations de l’agence de communication

Pour un projet de création de site, certaines entreprises peuvent rechercher les tarifs très bas mais ils obtiendront au final de piètres résultats, car la qualité a un coût. Cependant, des taris élevés ne sont pas non plus un gage de professionnalisme. Veillez donc à choisir l’agence de communication qui vous propose le meilleur rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *