fbq('track', 'Lead');
contact
01 85 08 38 06

Comment réussir l’organisation de son événement d’entreprise ?

C’est la fin de l’année. Après avoir établi les états financiers et bouclé l’exercice, vous avez constatez que de bonnes performances ont été réalisées par vos collaborateurs. Pour les féliciter et tracer les lignes directrices des stratégies à dérouler pour l’an prochain, vous prévoyez une rencontre corporative. Vous vous demandez donc comment réussir l’organisation de votre événement d’entreprise ? Avant de vous faire part de nos conseils, sachez que ceux-ci valent pour tout type d’événements corporatifs, qu’il s’agisse de planifier un séminaire, une activité incentive ou une soirée visant à récompenser de bons éléments. 

Bien définir vos objectifs en amont

Pour réussir votre événement d'entreprise avec Port Rambaud, vous devez préalablement définir les objectifs que vous souhaitez atteindre au terme de la rencontre. De cela va dépendre d’autres facteurs tels que le choix du lieu de l’événement, les thèmes qui seront abordé, la durée… Ainsi, prenez le temps de vous poser les bonnes questions.

S’agît-il de motiver vos collaborateurs en récompensant ceux qui ont eu à réaliser de bonnes performances ? Sentez-vous que le climat en entreprise est plutôt tendu et vous voulez favoriser le dialogue et fournir un cadre privilégié à vos employés pour exprimer leurs ressentis ? Prévoyez-vous plutôt d’investir un marché au niveau international et vous souhaitez partager la nouvelle vision avec vos collaborateurs ? Est-ce le lancement d’un nouveau produit que vous avez en vue ?… 

Ces interrogations démontrent que les raisons qui peuvent motiver l’organisation d’un événement d’entreprise sont multiples. De connaître vos objectifs vous permettra de mieux évaluer dans quelle mesure ils ont été atteints. 

Préciser les thèmes et le format de l’événement 

Bien organiser votre événement corporatif suppose, hormis la définition les objectifs, que vous déterminiez les thèmes qui seront abordés lors de la rencontre. Veillez à ce que ceux-ci sont en adéquation avec les buts que vous vous êtes fixés. Ils doivent en outre susciter l’intérêt des participants et les pousser à s’impliquer. Le format de l’événement est un autre paramètre important. La durée de la rencontre dépendra de l’étendue des points à soulever. 

Bien communiquer sur l’évènement

Pour vous assurer que le public visé va participer à votre événement d’entreprise, il est primordial de bien communiquer sur celui-ci. Pour ce faire, vous avez l’opportunité d’utiliser les outils du web. Grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook, il vous est loisible de partager des informations relatives à votre événement corporatif : lieu, date, heure, intervenants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *