fbq('track', 'Lead');
contact
01 85 08 38 06

Science po, pourquoi choisir cette option ?

Aujourd'hui faire Sciences Po, quel est l'intérêt ? Face à la diversité des possibilités, cette filière séduit toujours autant. Fondé en 1872, Sciences Po n'est toujours pas démodé. Chaque année, de nombreux candidats sont tentés par cette opportunité. Existe-t-il de bonnes raisons pour que tant de jeunes se dirigent vers Sciences Po actuellement ? 

Un apprentissage polyvalent

Les trois premières années sont consacrées à forger la culture générale par un apprentissage très complet. Ce qui laisse aux étudiants le temps de se décider pour les choix professionnels et cela évite notamment une spécialisation trop rapide. Sciences Po ne mène pas seulement à l'ENA. La majorité des candidats diplômés se dirigent ensuite vers le secteur privé. Les débouchés sont multiples, finance, droit, communication, recherche, développement durable, ressources humaines, relations internationales… Avoir un diplôme d'une école reconnue est sans conteste un sérieux atout pour une insertion professionnelle. Aujourd'hui Sciences Po est une filière considérée comme une université prestigieuse.

Un parcours en cinq ans

Pour entrer à Sciences Po, il faut bien sûr avoir un très bon niveau, une bonne culture générale, une personnalité, des capacités d'analyses, de la curiosité. Avec le diplôme de Sciences Po, on peut accéder à de hautes fonctions dans l'administration d'État pourtant le secteur privé reste le recruteur principal. À Sciences Po, vous devez acquérir de nombreuses connaissances, lire beaucoup de livres, rédiger des dossiers, des rapports, des dissertations. Cette université veut des étudiants mûrs, actifs, ayant des projets. À Sciences Po, un étudiant sur trois est boursier. Les difficultés financières ne sont pas un obstacle pour y étudier. Entrer à Sciences Po, c'est suivre une formation de qualité, obtenir un diplôme reconnu, découvrir de nouvelles cultures, s'impliquer dans la vie associative. Pour la prochaine rentrée scolaire, vous pourriez envisager cette possibilité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *