fbq('track', 'Lead');
contact
01 85 08 38 06

Les avantages de l’infogérance informatique pour votre société

Aujourd'hui, avec l’avancée majeure de l’informatique il devient difficile pour les entreprises de grande taille de gérer elles-mêmes l’exploitation de leur réseau informatique. Pour ne pas avoir à le faire, ces entreprises peuvent désormais se tourner vers des prestataires pour une externalisation. Ci-dessous, nous vous parlerons des avantages de mettre en place une infogérance pour votre entreprise.

Qu’est-ce que l’infogérance ?

Pour faire simple, disons que l’infogérance est le fait qu’une entreprise décide de confier la gestion mais aussi l’exploitation de son réseau informatique à une entreprise informatique ayant toutes les compétences pour le faire. Avec l’infogérance, vous pourrez confier vos serveurs, postes de travail, sauvegardes et bien plus à une entreprise qui en assurera la gestion pour vous, ce qui aurait l’avantage de vous permettre de vous concentrer sur votre corps de métier et de ne pas avoir à vous soucier de problèmes d’ordre informatique.

Comment choisir son entreprise informatique ?

Le choix de l’entreprise pour votre informatique devra se faire en prenant le soin de considérer de nombreux aspects. Si votre entreprise jouit d’une place de leader dans votre domaine d’activité, vous ne pourrez donc confier cette tâche à une petite entreprise informatique peu habituée à gérer des parcs informatique de grande importance. Vous devrez donc mener une petite enquête pour vous assurer les services de l’entreprise la plus qualifiée pour assurer cette infogérance. 

Il est clair qu’une entreprise qui souhaite externaliser ce type prestation ne regardera pas sur la dépense pour bénéficier du meilleur service possible. Cependant, avant de prendre une décision dans un sens ou dans l’autre il serait judicieux de faire une demande de devis auprès de plusieurs prestataires informatiques remplissant les critères que vous recherchiez. Un appel d’offres peut alors être envisagé pour mettre en compétition les entreprises concurrentes dans le domaine de l’infogérance. A ce sujet, les réseaux sociaux pourraient vous être d'une grande utilité pour recueillir les avis des internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *