fbq('track', 'Lead');
contact
01 85 08 38 06

Comment vendre un produit sur le web ?

Vendre un produit dans le monde entier n'a jamais été aussi facile depuis l'avènement du web. Encore faut-il savoir comment s'y prendre et surtout quelles techniques utiliser. il existe en effet une multitude de solutions plus ou moins intéressantes selon les objectifs souhaités et les moyens humains et financiers à mettre en œuvre. Voyons quelques exemples de ce qu'il est possible de faire pour vendre sur Internet.

Se référencer sur les places de marché

Rejoindre une plateforme de vente en ligne pour tester la viabilité d'un produit est sans aucun doute la chose à faire en premier. En effet, référencer un produit sur une place de marché qui a pignon sur rue dans son domaine est un gain de temps non négligeable pour acquérir rapidement de la visibilité. Il existe des places de marchés généralistes telles que Amazon ou CDiscount, d'autres spécialisées comme ManoMano (bricolage) ou encore Etsy (artisanat). En échange d'un abonnement et d'une commission, la place de marché utilise sa notoriété pour vendre votre produit. Vendre sur Amazon ou une autre place de marché est très facile à mettre en œuvre. Si votre produit a du mal à décoller, il faudra le repenser. Si celui-ci fonctionne vraiment bien, il pourra être judicieux de créer un site dédié.

Créer sa boutique en ligne

Avoir son propre site e-commerce peut avoir certains avantages : tout est configurable, vous êtes seul maitre à bord, vous choisissez vos actions marketing. On compte 2 types de solutions principales : la création d'un site de A à Z par vous-même ou une agence digitale ou la création d'une boutique via la location d'un logiciel en mode SaaS. Si la première est conseillée, la seconde a comme intérêt principal d'être peu onéreuse pour tester un marché avant d'adopter la solution clé-en-main. Enfin, il est possible de tester l'intérêt d'un produit grâce aux réseaux sociaux, voire avec l'aide d'influenceurs présents notamment sur Instagram ou YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *