fbq('track', 'Lead');
contact
01 85 08 38 06

Augmenter ses performances sur internet

Le web grossit sans cesse, à chaque minute de nouveaux sites se créent un peu partout sur cette gigantesque toile internationale et de nouvelles personnes se connectent aux réseaux sociaux. Donc les commerçants qui sont à la tête d'une boutique en ligne voient chaque jour de nouveaux concurrents potentiels arriver. Cela crée pour eux une difficulté supplémentaire pour rester opérationnels et surtout pour continuer à développer leurs chiffres d'affaires. Il faut donc qu'ils trouvent des solutions pour que leurs boutiques restent visibles par le plus grand nombre possible d'internautes.

Le référencement pour les moteurs de recherche

L'une des façons de toucher un public large est de mettre en place une stratégie de référencement naturel. Si elle est bien pensée, elle permettra au site de se positionner dans les premières places dans les résultats de la recherche sur Google, Bing ou Qwant. Mais avant d'en arriver là, il va falloir se poser de nombreuses questions et mener diverses actions. Il va falloir s'occuper de son site lui-même, s'assurer qu'il est bien lisible, tant sur un smartphone que sur une tablette ou un écran d'ordinateur, mais aussi que son contenu sera suffisamment attractif et bien organisé pour que les internautes puissent y naviguer de page en page.

Le référencement naturel : un grand chantier

Si la question de l'optimisation pour le SEO se pose en amont de la création du site, on peut d'emblée faire en sorte que le balisage soit le meilleur, que le contenu des pages soit assez étoffé, que les images soient bien calibrées… Dans le cas contraire, il faudra reprendre chaque page, une à une et là, le travail sera conséquent. Ensuite pour être positionné de façon opérationnelle dans les résultats des recherches en ligne, il va falloir développer son netlinking en respectant les règles de base de la sémantique, domaine ô combien d'actualité aujourd'hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *