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SMS marketing : quel impact pour votre communication ?

Malheureusement négligé par les entreprises lors de leurs stratégies publicitaires, le SMS marketing possède cependant un énorme potentiel marketing. Découvrez les avantages indéniables de ce merveilleux outil de communication.

Le SMS, un moyen idéal d’atteindre une cible élargie

Efficace et économique, le push SMS est sans aucun doute le meilleur moyen de toucher une cible élargie dans une optique commerciale et publicitaire. Avec des milliers d’utilisateurs possédant la fonction SMS sur leur mobile, il est incroyable que les sociétés négligent autant cet atout marketing.

Pour contacter une agence de communication à Châteauroux, il vous suffit de compulser les différentes propositions présentes sur le net afin de trouver celle qui vous apportera les clefs marketing qu’il vous manque. Les marketeurs qui usent du système du SMS push peuvent vous aider à apprivoiser cet outil dont les résultats chiffrés sont particulièrement vertigineux.

D’après une étude de la MMA en 2015, 53% des SMS commerciaux sont lus par leurs destinataires et 36% d’entre eux vont visiter le site de l’entreprise. 22% des personnes recevant un SMS commercial achètent le produit et de plus en plus de personnes adhèrent à ce genre de communication marketing.

Les atouts du SMS dans la stratégie marketing d’une entreprise

Les entreprises axent beaucoup leur communication sur le référencement ainsi que sur les campagnes de pub sur les réseaux sociaux. Le SMS commercial quant à lui est un avantage indiscutable dans la stratégie de communication d’une entreprise. En plus d’être bon marché, il est un véritable baromètre de la satisfaction du client. En effet, en choisissant de contacter les clients et les prospects par SMS, l’entreprise se tient à la disposition des clients.

Bien évidemment, afin d’optimiser ce moyen de communication, il faut veiller à ce qu’il soit utilisé habilement. Par exemple, étudier les plages horaires durant lesquels les SMS sont consultés, personnaliser au maximum les SMS afin de flatter vos clients. La rédaction du SMS marketing doit être claire, concise et parfaitement claire, regroupant les informations indispensables à la transmission du message que vous souhaitez partager avec votre cible.

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