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Comment réussir l’animation de page Facebook ?

Les publications que vous effectuez au niveau de votre page Facebook sont censés apparaître dans le fil d'actualité des membres qui ont ajouté une mention « j’aime » à votre page. Cependant, c’est à Facebook que revient la décision de faire apparaître une publication sur le fil d’actualité de vos membres.. La diffusion sélective des publications par Facebook est réalisée selon l'algorithme Edgerank. Voici des astuces pour réussir pour réussir l'animation de sa page Facebook.

L'algorithme Edgerank

Pour réussir l'animation de sa page Facebook, il est important de comprendre le fonctionnement l’algorithme Edgerank qui est basé sur trois principe.

  • Le poids: définit la note qu'octroie Facebook à une publication selon son type. En effet, les photos et vidéos d’une publication ont plus d’impact qu’un lien qui pointe vers un autre site web.
  • Le temps: est le délai entre le moment où l’administrateur publie une information et le moment où le membre de la page se connecte. Un délai élevé implique un impact moins important de la publication.
  • L'affinité: se mesure en fonction de l'ensemble des réactions d’amis et de membres de la page. En effet, un internaute qui réagit fréquemment aux activités de votre page verra plus souvent vos publications sur son fil d’actualité.

Les conseils pour réussir l’animation de sa page Facebook

Vu que Facebook accorde plus de crédit aux photos et vidéos, il serait préférable de privilégier les publications ayant un impact visuel de taille sur le fil d’actualité de vos membres. Au cas où vous devez diffuser du contenu texte sur votre espace, ajoutez une image ayant un rapport avec le texte pour attirer l’attention des internautes et augmenter la portée de la publication. S’il s’agit également d’une redirection, pensez à utiliser un lien photo ou associé à l’article une image illustrant le sujet vers lequel pointe le lien.

En outre, pour optimiser le niveau d’engagement de la page, vous pouvez donner aux membres la permission de diffuser du contenu sur votre espace. Ces derniers doivent également participer à la promotion en partageant les contenus publiés, un bouton “share” est par conséquent toujours utile à ajouter sur une publication. L’interaction avec les membres peut également attirer l'intérêt des utilisateurs Facebook sur votre page, vous pouvez pour cela intégrer les listes à trous en publiant des statuts à compléter. L’heure de publication doit également être choisie selon une connaissance des habitudes de connexions de vos cibles. Dans le cas où vous ne disposez pas de cette information, il est préconisé d’effectuer vos annonces entre 11 h et 16 h tous les jours à l’exception du week-end.

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