fbq('track', 'Lead');
contact
01 85 08 38 06

Google for Jobs : Google aussi peut vous trouver un emploi !

Google for Jobs, où Google Carrière en France, c’est la nouvelle idée de la firme de Mountain View présentée lors de sa conférence annuelle, très axée sur le digital. Même s’il ne s’y trouve pour l’instant que des annonces de Google lui-même, la suite semble prometteuse.

En effet, grâce à son système de recherche Google met au service des employeurs et demandeurs d’emploi l’un de ses outils les plus puissants avec ses algorithmes, les recherches émises devraient donc donner lieu à des résultats précis et en corrélation avec ce qui a été demandé. Le service propose également de classer les annonces par entreprise, formation, expérience, temps de travail et par poste, en fonction de la recherche tapée, ainsi vous serez à même d’avoir les annonces d’emplois les plus pertinentes par rapport à votre profil.

Pour aller un peu plus dans le détail, Google For Jobs utilise un moteur de recherche qui est à même de comprendre comment telle annonce peut avoir un lien avec votre recherche, ainsi en tapant un mot-clé qui peut avoir plusieurs sens, vous retrouverez les bonnes annonces c’est-à-dire seulement celles qui concernent vos intérêts, ce n’est donc pas une simple recherche par mots comme sur beaucoup de sites de recherche d’emploi. Il faudra également que l’employeur ait correctement rédigé son annonce, en soi c’est du référencement naturel pour annonces d’emploi ! Vous pouvez aussi demander à recevoir un mail sur une recherche précise lorsqu’une nouvelle annonce est disponible. Un système de « favoris » est également en place, vous permettant de cliquer sur un petit « cœur » afin de mettre l’annonce de coté.

Pour l’instant Google ne prévoit pas de lancer sa propre entreprise de propositions et recherche d’emplois, elle a l’intention de collecter celles de Facebook, LinkedIn, Glassdoor, Monster et ZipRecruiter aux Etats-Unis, où sera lancé en premier lieu le service, pour enfin les adapter à son moteur de recherche . Il n’a pas été précisé si par la suite Google compte venir concurrencer réellement le marché en lançant un service tel que celui d’Indeed, ou s’il compte agir en simple moteur de recherche optimisé aux annonces d’emploi.

La plateforme propose également des conseils et astuces comme par exemple « Apprenez à créer un CV convaincant pour postuler chez Google » pour les étudiants ou encore des articles sur plusieurs domaines d’activité afin d’y trouver des astuces ou des actualités.

Le service ne sera disponible qu’aux Etats-Unis pour le moment mais très prochainement développé dans plusieurs pays du monde.

Que pensez vous de ce nouveau service ?

Pensez-vous que vous vous en servirez pour trouver un prochain emploi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *