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La navigation responsive, un nouvel outil marketing.

Qu’est-ce que le responsive ?

Le responsive, c’est l’ensemble de votre site internet qui s’adapte à la taille de vos écrans.
Smartphones, tablettes, tout y passe ! Fini les zooms et les navigations compliquées désormais grâce au responsive, les sites internet sur mobile facilitent votre recherche d’informations.
Depuis quelques années, l’utilisation du multi écran se développe. En effet, fini la navigation exclusive via son ordinateur fixe. Désormais, nous pouvons accéder facilement à internet partout et à tout moment grâce à l’évolution numérique !
D’après c-radar, le taux d’équipement des sites web français en site mobile est de seulement 7,7 % (analyse faite à partir d’un échantillon de 1,1 million de site). Il est très important pour les particuliers et professionnels de s’équiper correctement car selon Médiamétrie, 50,7 % des Français soit 26,3 millions se connectent chaque jour à Internet depuis leur smartphone. De plus, en 2015, 48 % des connexions se sont faites via un smartphone et 8 % via une tablette soit plus de la moitié des connexions !
Il est donc inutile de préciser que ne pas avoir de site responsif peut faire perdre de la visibilité des clients et engendrer un manque à gagner !
En effet, en cette période de fêtes, les Français commencent à favoriser l’achat par internet. Selon Médiamétrie, 87 % des internautes ont déclaré préparer leurs achats de Noël sur Internet cette année. Cette part de marché est non négligeable. Il est encore fréquent que le potentiel client change de site pour effectuer son achat car il ne s’adapte pas à la taille de son écran.

Y’a-t’il des règles à respecter ?

Non, il n’y a pas de règles, vous êtes libre de créer votre site internet comme vous l’entendez. Cependant, il faut prendre en compte certains paramètres et notamment s’adapter aux moteurs de recherche. D’après le rapport de Cosmore, Google représente 67 % des parts de marché de la recherche en ligne aux USA et 92 % en Europe. Ce géant du web est donc un influenceur de taille dans la manière de gérer son site internet. En terme de responsive, Google a clairement défini ses préférences. Il est donc important de suivre ses conditions ! Pour lui, il est préférable d’avoir un seul site responsive que plusieurs versions de site adaptable aux différents écrans. Pour les curieux de la technique, cette solution vous permettra d’avoir un seul code HTML et plusieurs versions CSS (ce qui vous évitera d’avoir du contenu dupliqué) et pourra donc avoir le même URL pour tous les contenus HTML. De plus, cette manière de gérer votre code permettra aux robots araignées Google d’analyser plus rapidement votre site internet. Vous améliorez donc votre référencement naturel !

Le développement des tendances web se développe constamment, ce qui fait de la navigation responsive un élément incontournable et indispensable.
Et vous, êtes-vous responsif ?
Pour vous aider, Entreprise.fr vous propose de créer votre site internet, responsif bien sûr ! 🙂

Pour en savoir davantage empressez-vous d’aller sur http://www.entreprise.fr/

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