fbq('track', 'Lead');
contact
01 85 08 38 06

Établir une stratégie SEO efficace

Quelle stratégie SEO adopter pour optimiser votre site internet et chacune de vos pages ?

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO défini le référencement naturel.
Il s’agit d’u
ne stratégie qui vise à optimiser votre site internet ainsi que ses contenus. Le but étant de développer la visibilité de votre site dans les pages de résultats des moteurs de recherche via des termes précis – mots clefs et expressions clefs – définissant votre activité, vos produits/services.

Le SEO a des effets à moyen et long terme. En moyenne, on constate que les effets du référencement naturel en terme de positionnement sont visibles entre 4 à 15-20 semaines. Tout dépend de la structure de votre site, de vos contenus, de vos balises et de l’antériorité du site.

Utiliser les techniques de référencement permet d’envoyer des signaux aux robots Google pour leur montrer que votre site est bel et bien là, ce qui vous permettra d’être plus ou moins bien référencé sur certains mots clefs en fonction de votre stratégie de positionnement choisi auparavant.


Pensez à signaler aux moteurs de recherche la présence de votre site et la pertinence de vos contenus.

Votre domaine d’activité et votre secteur sont très concurrencés ? Dans ce cas vous devrez davantage pousser votre référencement naturel pour dépasser vos concurrents sur le positionnement.

Un référencement optimisé, ok, mais comment doit-on procéder?

Vous devez étudier votre marché :

– Domaine d’activité

– Depuis combien de temps le site existe (historique ou non)

– Le marché sur lequel il est positionné

– Les concurrents ; trouver sur quels mots clefs ils sont positionnés
– Quel est le niveau de trafic sur les mots clefs sélectionnés.

– Quels sont vos objectifs de temps ; budget ; personnel ?

Posez-vous les bonnes questions !

/!\ Important. Faites un benchmarck avec une liste d’idées, des mots clefs ou expressions qui correspondent à vos produits et/ou services. Mettez-vous à la place des internautes qui pourraient avoir besoin de vous et de vos produits : Que vont-ils taper sur leurs moteurs de recherche(?). Placez-vous sur ces mots clefs !

Le SEO, c’est aussi l’optimisation de contenu. C’est l’une des variables les plus importantes à ne pas négliger. Les contenus sur chacune de vos pages indiquent aux moteurs de recherche de quoi vous parlez.

Mais attention à ne pas tomber dans l’excès. Rappelons-le, le but de votre site et de son référencement est de générer du trafic ciblé et de qualité.

Pensez à optimiser :

  • vos balises title

  • vos balises meta description

  • les URLS de votre site

  • et les redirections

Faites des bilans réguliers pour déterminer ce qui a fonctionné et ce qu’il faut optimiser/changer.

Avoir un site c’est excellent pour communiquer sur internet, mais pour en tirer un maximum de profit, mettez au préalable toute une stratégie de référencement autour de votre activité pour vous positionner sur les bons mots et expressions clefs.

Vous vous sentez concernés par cet article ? Alors contactez-nous vite !
Retrouvez ICI plus d’informations sur notre offre de référencement naturel Google

Faites confiance aux experts d’Entreprise.fr, certifiés Google, optimiseront votre site grâce à des outils adaptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *