fbq('track', 'Lead');
contact
01 85 08 38 06

Google My Business déploie de nouvelles statistiques

http://www.entreprise.fr/gratuit/audit-referencement/

Google My Business est une interface permettant de constituer la vitrine virtuelle de votre entreprise sur Internet. Plus concrètement, il s’agit de l’encadré apparaissant dans les résultats de recherches Google lorsque vous recherchez une entreprise. Dans cet encadré figurent une carte pour géolocaliser la structure, les horaires d’ouverture, le numéro de téléphone, etc.

Cette solution gratuite vous permet d’être facilement visible sur Google et de donner les bonnes informations à vos prospects et clients. Il s’agit d’une étape non optionnelle lors du référencement naturel de votre site Internet.

Google My Business vous fournit en plus de nombreuses statistiques afin de mesurer l’impact de cette « fiche locale » sur Google et vient d’être mis à jour pour fournir des informations plus détaillées à ses utilisateurs.

Dorénavant, les propriétaires des pages peuvent savoir comment les internautes ont trouvé votre fiche locale et comment ils ont interagi. Au sein de l’interface, vous pouvez maintenant visualiser le nombre total de vues de votre page Google My Business ainsi que la provenance de vos visiteurs.

Google My Business a décidé de distinguer :

  • « Direct » : Les internautes qui visualisent votre fiche locale après avoir tapé directement votre entreprise ou votre marque dans la barre de recherche sur Google Search ou sur Google Maps

  • «  Discovery» : Les internautes qui visualisent votre fiche locale en cherchant une catégorie, un produit ou un mot clé précis (dans la barre de recherche sur Google Search ou sur Google Maps).

De même, vous pouvez mesurer l’impact et la pertinence de votre fiche locale car il est désormais possible de savoir combien d’internautes ont accédé à votre fiche via les résultats de recherches ou via Google Maps.

Enfin, Google estime qu’il n’est plus pertinent d’inclure les statistiques de Google + dans Google My Business, elles seront donc supprimées. Maintenant, aucune statistique fera référence aux actions provenant de Google + (elles seront liées uniquement à Google Maps et aux résultats de recherches Google).

Vous venez de créer votre site Internet ?

Vous souhaitez être plus visible sur les moteurs de recherche ?

Entreprise.fr référence votre site Internet à partir de 19,90€ HT/mois. Notre prestation est réalisée par un expert certifié Google Partner qui créera votre page Google My Business, positionnera votre site Internet sur quelques mots clés et l’inscrira au sein d’annuaires spécialisés, locaux ou nationaux selon votre besoin.

N’hésitez pas à consulter notre page dédiée ici ou à nous appeler au 01 86 95 25 44.

Vous ne savez pas si votre site Internet est optimisé pour le référencement ? Ne bougez pas !
Entreprise.fr réalise un audit gratuit de votre site Internet, et ce sans obligation d’achat.

C’est très simple et rapide, il suffit de vous rendre ici : Audit gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *