fbq('track', 'Lead');
contact
01 85 08 38 06

Site internet : e-commerce ou vitrine ?

Difficile de s’y retrouver parmi toutes les solutions web s’offrant à vous !
Vous ne savez pas laquelle conviendra davantage à votre activité, à votre besoin et à votre budget ?

Nous allons vous éclairer.

Aujourd’hui il est nécessaire en tant qu’entreprise de se positionner sur internet pour développer sa notoriété, communiquer sur d’autres supports et attirer de nouveaux clients potentiels. Posséder une vitrine sur le web de votre activité permet à votre entreprise d’être visible 24/24h, 7jours/7 et sans frontière.

Votre site internet doit être à votre image. Mais que choisir entre site e-commerce ou vitrine.

  • 83 % des Français effectuent des recherches sur internet.
  • En moyenne, un internaute va passer 16 heures à surfer sur internet.
  • 2/3 des entreprises d’au moins 10 salariés, possèdent un site internet.

Pourquoi choisir de créer un site vitrine ?

Le site vitrine permet d’assurer une présence en ligne et d’exposer votre activité. Grâce à cet outil de communication vous créerez une première approche de clients potentiels et vous ouvrirez votre entreprise au monde. Vous y présenterez :

  • Votre domaine d’activité
  • Vos produits-services
  • Vous pouvez avoir un formulaire de contact

Les 5 raisons pour avoir un site vitrine sont :

  • Exister en ligne
  • Améliorer votre image de professionnel et expert dans votre métier.
  • Ne pas vous faire doubler par l’un de vos concurrents. En effet, vos concurrents sont certainement déjà présents sur le net.
  • Toucher de nouveaux clients et ce fait, augmenter votre notoriété.
  • Communiquer même avec un petit budget.

Pourquoi choisir de créer un site e-commerce ?

Le site e-commerce, comme son nom l’indique, est un site internet de vente à distance. Il va vous permettre de mettre en place un système de vente par internet. Vos clients pourront effectuer des transactions en ligne via un système de paiement sécurisé.

Avec un site e-commerce vous ferez des économies.

En effet, vous n’avez pas besoin de vendeur, même si vous devez tout de même avoir une personne en charge de la gestion de votre site et des commandes. Mais le temps nécessaire est moindre comparé à une boutique physique.

De plus, vous n’avez aucun frais de local commercial.

Vous n’êtes pas dans l’obligation d’avoir du stock. Un internaute commande chez vous, ensuite vous pouvez directement commander la marchandise chez votre fournisseur et l’envoyer à votre nouveau client.

Pour rappel, un site e-commerce n’est pas un site catalogue qui est lui, un site vitrine sur lequel sont présentés les produits en détails sans que l’internaute puisse acheter via la plateforme.

Aussi, on nous demande souvent la différence entre un site internet et un blog. Un blog nécessite un ajout de contenu relativement régulier. Chaque post est rangé en ordre chronologique et, est souvent associé à des réseaux sociaux.

Vous souhaitez savoir pourquoi il est nécessaire aujourd’hui d’avoir une présence en ligne via un site internet peu importe, qu’il soit vitrine ou e-commerce ? Rendez-vous sur ce post => ICI

Avec Entreprise.fr, nous pouvons créer et référencer votre site internet en seulement 15 jours pour un petit budget de 39,90€HT / mois.

Notre pack intégral comprend le site vitrine, un nom de domaine, 2 adresses mails personnalisées ainsi que l’optimisation de votre référencement naturel.

Pour plus d’informations, contactez-nous au 01 86 95 25 44, ou rendez-vous sur notre site www.entreprise.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *